Les articles des fans

De Lôghar à Gobol

 

XV

 

 

Zortha s’est rendue à son laboratoire. Elle y travaille une bonne partie de la journée, sur ces robots qu’elle met au point. Mais ce qui m’a surpris, c’est qu’elle s’est d’abord arrêtée dans une aile visiblement désaffectée du laboratoire. Elle s’y est rendue très tôt, à une heure où les autres techniciens n’étaient pas encore arrivés. Bien entendu, ses déplacements sont tous connus. Ce n’était donc pas un déplacement secret, une activité qu’elle voulait que tous ignorent… Non, puisque chacun de ses mouvements est enregistré. Question de sécurité ? Surveillance aiguë ? Je ne saurais le dire, mais c’est un fait : il est possible pour les dirigeants des Cités, de savoir en permanence où se trouvent les Vinéens dépendant d’eux. Cela permet aussi d’intervenir plus vite en cas d’accident, par exemple.
Toujours est-il que Zortha se sait surveillée, mais qu’elle ne se cache pas. Elle utilise le temps dont elle dispose, avant son travail, pour se rendre dans cette aile du laboratoire. En la suivant, j’ai pu m’y introduire également. Sans doute ai-je été repéré, mais qu’importe. De toute façon, je ne serai bientôt plus là, j’aurai regagné mon époque.

Le laboratoire où est entré Zortha est certes inutilisé, mais pas inutilisable. En réalité, il est même en parfait état, puisque tous les équipements sont opérationnels, et utilisés. J’ai ainsi pu observer un étui de mise en léthargie sous tension. Un petit étui. Celui d’un enfant, visiblement.

Son enfant ?

Il m’a fallu observer le laboratoire, mais j’ai rapidement pu comprendre à quoi il était destiné. Il est en effet équipé en matériel médical, et notamment de réanimation. Mais ce n’est pas son seul intérêt. Il es couplé d’un second laboratoire, de recherche, celui-là, où travaille… ma mère !

Cette femme, de l’autre côté, c’est bien elle, c’est ma mère… Bizarrement, elle est identique à celle que j’ai connue. Elle n’a pas changé, n’a pas vieilli. Il n’y a pas d’erreur possible, c’est elle, c’est bien elle, la même mère que celle que j’ai rencontré 130 années terrestres plus tard, celle qui a détruit ce fameux laboratoire où, pensais-je, je suis né… Ce laboratoire où je me trouve maintenant en compagnie de Zortha, de ce mystérieux enfant, et de ma mère… Voici donc à quoi il ressemblait, « avant »… Mais quel est donc le lien qui unit ces trois personnes, ma mère, Zortha, et l’enfant qui dort en léthargie dans le laboratoire qui sera plus tard détruit par les flammes ? Je ne comprends plus rien…

– Page 16 –

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *